COURS DE KUNG FU ADOLESCENTS

DÉROULEMENT D'UN COURS ADOLESCENTS

11-15 ANS | DURÉE 1H

Le cours des ados est axé sur l’apprentissage des fondamentaux du style. La préparation physique (renforcement cardio-vasculaire, technique de boxe, courses et sauts, etc). Les formes, les applications martiales, la self défense, les Chi Sao (mains collantes), le mannequin de bois. C’est un tremplin vers les cours adultes.

PRÉPARATION PHYSIQUE ET TECHNIQUE  - 20 MIN

ETIREMENTS, POSTURAGES, GAINAGES – (10 MIN)

L’amorce du cours démarre par une préparation physique et technique : exercices articulaire, musculaire et cardio-vasculaire, étirements, posturages et gainages, technique de frappes sur pattes d’ours, cibles ou raquettes durant une dizaine de minutes.

APPRENTISSAGE DES FORMES (TAOS) – (5 MIN)

Après un début de préparation physique, l’apprentissage des formes peut commencer. En Wing Chun, toutes les techniques qui composent le style sont contenues dans les formes. Il y a trois formes a mains nues en Wing Chun :

1 – Shil Lim Tao ou Siu Nim Tao (小念頭, xiǎoniàntóu, « petite idée ») ou Siu Lim Tao (小練頭, xiǎoliàntóu, « petite pratique »).

2 – Chum Kil ou Chum Kiu en cantonais, 尋橋 en chinois traditionnel : « franchir le pont», traduction littérale.

TECHNIQUE À VIDE – (5 MIN)

Technique de déplacements, mouvements de base des bras et des jambes (coups de poings, coups de pieds, technique d’interception, etc).

APPLICATIONS AVEC UN PARTENAIRE - 40 MIN

A chaque cours, différents axes de travail sont développés afin de parfaire les réflexes et la compréhension du style.

APPLICATIONS MARTIALES

Tout ce qui concerne l’interception des frappes (coups de poings et de pieds), les divers enchaînements et la méthodologie d’interception et de déviation du Wing Chun. Mais aussi la self-défense, les clés, les contrôles, les luxations et les soumissions debout et au sol.

LES TECHNIQUES DE FRAPPES

Afin de prendre conscience de sa force et de ses capacités, nous utilisons toutes sortes d’équipements tels que sac de frappes, pattes d’ours, gants de boxe, cibles cerceaux. L’adolescent apprend à connaître la force de ses partenaires et à développer une réponse adaptée.

LA SELF-DÉFENSE

Tout ce qui concerne la défense contre les saisies, les poussées. Mais aussi les notions d’immobilisations ou de contrôle de l’équilibre; les balayages, les clés de bras, etc.

LE CHI SAO – LES MAINS COLLANTES

Le Chi sao est un exercice de contact qui permet au pratiquant de Wing Chun de développer ses réflexes neuro-sensitif, le contact-réflexes, mais aussi l’interception, la déviation des frappes à courte distance par sensation avec les avants-bras ou les mains au moment du contact.

LE MANNEQUIN DE BOIS

Les 108 techniques au mannequin de bois permettent de perfectionner le positionnement face à l’adversaire, les déplacements, les impacts.

WING CHUN PÉRIGORD

Les Jardins de Frugie 

24450 Saint-Pierre de Frugie, France

06 52 42 77 45

NOS COURS

Cours Enfants

Cours Adolescents

Cours Adultes

Cours Privé

NEWSLETTER

2020 © Association Pétrofugienne des Arts & Loisirs